Partagez | 

Maë Thevenin ▸Interstellaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Maë Thevenin ▸Interstellaire   Dim 24 Sep - 14:31

Maële Thevenin
   Tu peux courir à l’infini à la poursuite du bonheur, la terre est ronde autant l’attendre ici.

Thevenin

Maë

feat. Giza Lagarce
Nom de famille et prénom; Maële. Un prénom murmuré entre les lèvres alors que déjà la mère se détourne de ce nouveau-né. Elle voulait peut-être un garçon. Pas d'enfant tout simplement. Maë. Surnom adopté. Court. Céleste. Il pourrait presque faire princesse. Thevenin. Un nom commun. Il a jamais signifié grand chose. Un nom parce qu'il en faut un. Lui. Un autre. Peu lui importe. Ce père elle l'a jamais connu. Âge; 25 années décimées. D'errance dans les rues pavées. L'espoir depuis longtemps balayé. Date et lieu de naissance; Saint-Denis. Née un 14 juillet. A l'heure où Paris se couvre de bleu, de blanc et de rouge. Erreur pour des parents bien trop jeunes. Bien trop pauvres. Trop livrés à eux-mêmes. Nationalité et origine(s); Française. Elle vient de ces bâtiments qu'ont perdus leurs couleurs. Ceux qui enferment les espoirs en même temps que les portes d'ascenseurs. A bien y regarder, des gênes qui viennent de l'autre côté de la Méditerranée. Pays inconnus. Chimères d'un paradis où il fait toujours beau. Les amours; Elle sait pas aimer Mae. C'est trop fort. Trop violent. Trop tout. Errance de lit en lit. Les promesses d'étoiles dans la chambre plongée dans la noir. Les étoiles. La lune et le soleil. Elle s'en fout. Elle rêve pas de ça. Elle s'oublie simplement l'espace de quelques heures contre un corps. Relations toujours éphémères. Violentes et brisées. A son image. La famille; Anéantie. Inexistante. Fauchée par la vie et par la France. Une famille oubliée. Elle n'a jamais connu les vacances chez mamie, les mariages des cousins, les Noël au coin de la cheminée. Les amis; Les amis qui sont devenus la famille. Elle n'a qu'eux. Sont pas nombreux. Même pas des gens bien. ils enchainent connerie sur connerie ensemble. Joints, cigarettes et bouteilles partagés sur le toit de l'immeuble. Seuls humains pouvant se féliciter d'avoir apprivoiser la sauvage. Ils refont le monde avec des grammes dans le sang. Ils n'ont pas d'espoir.  Un futur ruiné. Voilà ce qu'ils ont. Les emmerdes; Elle va de petits boulots en petits boulots. Des trucs que personne ne veut faire. Son compte n'est jamais bien remplie. Pas comme ses poches. Un porte-feuille volé par ici. Une vente de drogue par là. C'est pas grand chose. Mais ça suffit à la nourrir pour le soir. Et tant que ça paie le paquet de clopes, elle ne se plaint pas. Et parfois, après les soirées dans les restos qu'elle pourra jamais se payer, les hommes lui glisse quelques billets. Et sinon, Paris c'est quoi pour toi ? Paris. La succube. La Némésis. Elle aime ses nuits sombres. Elle aime s'en fumer une en marchant dans les rues désertes. Paris est belle. Mais putain qu'elle peut la détester parfois. D'ailleurs, pourquoi t'y vas ? Le travail. Se balader. Retrouver sa bande de potes. Se rendre dans cette ville c'est échappé à l'ambiance de la maison familiale. Groupe; RER  

1. Les rues de Paris comme refuge. Balades nocturnes. Fumée de cigarette qui se dégage de sa silhouette frêle. Elle passe en silence entre les jeunes alcoolisés et ceux qui dorment là, à même le sol. 2. A 16 ans, elle est partie de chez elle. Qu'elle soit là. Qu'elle ne le soit pas. Aucune différence pour sa mère. Elle rejoint sa bande de potes. Ceux qui ne l'abandonne jamais. Un appartement qu'ils partagent. 3. "Tu lui ressembles. J'peux pas t'aimer. J'suis désolé". Des excuses. Tout ce qu'elle a eu de sa mère. C'était trop dur de voir le même regard que lui, l'amour de sa vie, dans les yeux de sa fille. C'est après ça qu'elle est partie Maë. A la recherche d'autre chose. 4. Elle a toujours une cigarette au coin des lèvres. Elle se sent plus détendue après. Et puis, elle trouve que c'est une jolie métaphore de se dire que son futur se consume comme le fait une clope. 5. La drogue pour se faire de l'argent. Bonnet sur la tête en bas de l'immeuble, elle en vend à tout ceux qui veulent s'échapper de ce monde. 6. C'est avec les hommes qu'elle a des relations violentes. Elle se veut sauvage. Elle ne peut pas être enfermée en cage. Indomptable lionne. Elle veut pas qu'on lui promette les sept merveilles du monde. Elle veut pas être réparée.  7.Le coeur lourd parfois. Quand assise sur le toit, elle observe les étoiles. Elles en deviennent étouffantes. Terrifiée à l'idée de voir ce que ça pourrait donner si elle se mettait à briller aussi. 8. La boxe comme échappatoire. Elle a commencé avec ce gars sorti de prison qui apprenait aux enfants à se défendre. Pour rattraper ses erreurs à lui. Elle était plutôt douée. Rage intérieure qu'elle parvenait à extérioriser debout sur le ring. Mais elle a choisi de se saborder elle-même. C'était plus facile que d'espérer avoir une vie meilleure. Elle a arrêter d'y croire alors à ses rêves. Ses espoirs. 9. Plusieurs nuits déjà passées au commissariat. A leur hurler, alcool bien trop présent, que de toute façon ils peuvent bien l'arrêter, la mettre en prison, ça ne changera rien. 10. La boxe aurait pu la mener loin. Plus que les petits jobs qu'elle fait pour (sur)vivre. C'est dans une rue miteuse qu'elle a parlé avec cette fille qui lui a dit comment elle se faisait de l'argent. La fille l'accoste. Elle lui explique que la boulot est simple: accompagner les hommes aux restaurant. Dans des beaux galas. Elle lui répond sèchement qu'elle fait pas le trottoir avant de se casser. Elle est revenue pourtant. Honteuse d'en être réduite à ça. Elle l'a dit à personne. 11. L'injustice la fout en rogne. Alors elle est en colère contre le monde. Contre les heureux. Contre les malheureux. Les riches. Les gens normaux. Ceux qui s'obstinent à pousser dans le RER alors qu'il est déjà blindé. 12. Paris. Cette ville c'est sa maison. Son entre dont elle ne s'est jamais encore éloigné. Elle ne connait que Paris. Elle se dit que c'est déjà pas mal, que ça lui suffit. Elle enfouit au plus profond d'elle, l'idée de vouloir autre chose. Le monde. 13. Elle dessine aussi un peu. Au grès de ses humeurs. La colère ça l'aide. Paris. Les gens. Les immeubles. Elle dessine ce qui l'entoure. Pour que ça reste graver dans sa mémoire. Pour pas qu'on oublie ce qui nous entoure.  

Prenom/Pseudo HJ; Cosmic. Âge; 21 années. Localisation; France.   Fréquence de connexion; Souvent. Ca va dépendre de mon emploi du temps. Type de personnage; inventé Où as tu trouvé le forum ? Sur le forum PRD. Une cass-dédi ? Cass-dédi à Paname  MEH !   

Dernière édition par Maë Thevenin le Dim 24 Sep - 18:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Maë Thevenin ▸Interstellaire   Dim 24 Sep - 14:32

Il était une fois

Maë ne croit pas à la lune et aux étoiles. La vie ne lui a jamais fait de cadeau alors elle n'en attend plus rien. Enfin, si, elle attend que le temps passe. Les minutes qui se transforment en heures, les heures en journée, les mois, les années. Elle comble le vide avec ses amis, quelques petits jobs. Elle se répare surtout contre les muscles masculins à la nuit tombée. Toujours un homme dans son lit quand le jour se lève, qu'elle s'empresse de faire dégager. Elle croit pas en l'amour non plus. Coup de foudre et amour d'une vie. Baratin tout ça. Elle était aux premières loges de la chute de l'amour. Quand son père leur a tourné le dos à sa mère et à elle. Elle avait un an à peine. Il est parti. Sans se retourner. Depuis elle pense que tous les hommes sont comme lui. Ils s'attachent. Font espérer monts et merveilles puis il se barrent. Sans un mot. Elle veut pas connaître ça Maë. Elle est plus forte que ça. L'amour ça ne peut pas l'atteindre. Mais les hommes, eux ne l'oublie pas. On n'oublie pas Maë avec son air hagard, sa cigarette au coin des lèvres et son regard. Ce regard qui dit qu'elle n'attend plus rien.

Elle est de celle qui erre dans les villes. Qu'on croise en se demandant où elles vont. A qui on imagine une vie. Mais à qui on n'ose jamais venir parler. Elle les observe aussi. Les gens qui passent en la frôlant, la bousculant...ceux-là elle les insulte. Elle maudit parfois les touristes qui sont toujours perdus. Même s'ils lui permettent d'observer de nouvelle personne. Elle les dessine ensuite. Sur des feuilles de papier ou bien sur des murs. Faut pas lui dire que c'est des tags à Maë. C'est du dessin. De l'art pour les gens comme elle. Les perdus. Les survivants.

Dernière édition par Maë Thevenin le Dim 24 Sep - 18:44, édité 2 fois

participation : 198
crédits : ARABELLA.

MessageSujet: Re: Maë Thevenin ▸Interstellaire   Dim 24 Sep - 14:34

giza + le pseudo, je suis déjà conquise HEHE bienvenue dans le coin !

« Elle pleure parce que son cœur s'est remit à battre aujourd'hui alors qu'elle n'y croyait plus depuis longtemps. Elle pleure pour tellement de raisons qu'elle n'a pas envie d'y penser. C'est toute sa vie qui lui revient dans la figure. Alors, pour se protéger un peu, elle se dit qu'elle pleure pour le plaisir de pleurer et c'est tout. » — Anna Gavalda .
Voir le profil de l'utilisateur http://paname.forumactif.com/t562-joan-acciari-gabriela-bloomgar

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Maë Thevenin ▸Interstellaire   Dim 24 Sep - 14:38

merci KEUR SUR TOI KEUR SUR TOI Zalejska qu'elle est belle cette fille KEUR SUR TOI

the king of the divan
participation : 341
crédits : DANDELION (avatar) MKR (gif signa) hedgekey (gif profil)

MessageSujet: Re: Maë Thevenin ▸Interstellaire   Dim 24 Sep - 14:54

Ta du Orelsan dans ta fiche alors je t'aime déjà
J'ai hâte d'en savoir plus sur la jolie Maë KEUR SUR TOI

Bienvenue, n'hésite pas si besoin KEUR SUR TOI

Perd pas espoir connard
J'suis né pour briller pas pour rester sage
Désolé, rien ne peut empêcher ça
À la base j'ai pas d'talent, j'ai pas d'don
Mais personne ne reste esclave de son destin

participation : 48
crédits : ©untamed swallow.

MessageSujet: Re: Maë Thevenin ▸Interstellaire   Dim 24 Sep - 14:59

giza, ce canon quoi DEAD DEAD
bienvenue et bon courage pour ta fiche LOVE

WILD THOUGHTS.

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Maë Thevenin ▸Interstellaire   Dim 24 Sep - 15:05

Bart: merci KEUR SUR TOI allons nous aimer alors KEUR SUR TOI

Alia: Et que dire de Lily LOL Elle est trop mignonne DEAD

participation : 174
crédits : (A) ARΛBELLA | (S) FEMME - Patrick Modiano, L’herbe des nuits (quotes)

MessageSujet: Re: Maë Thevenin ▸Interstellaire   Dim 24 Sep - 15:11

giza cette beauté SEX
j'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec ce perso ROBERT
et j'avoue que rien que pour le Orelsan dans la fiche, je suis love SAD
bienvenue ici LOVE

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Maë Thevenin ▸Interstellaire   Dim 24 Sep - 15:17

Merci BAVE2 Que t'es belle toi et ce que tu as écrit dans ton profil DEAD garde-moi un lien KEUR SUR TOI

crédits : (A) ARΛBELLA | (S) FEMME - Patrick Modiano, L’herbe des nuits (quotes)

MessageSujet: Re: Maë Thevenin ▸Interstellaire   Dim 24 Sep - 15:25

Han LOVE je te réserve tous les liens que tu veux J'AIME !

participation : 78
crédits : morrigan (a) nekfeu, mauvaise graine (c)

MessageSujet: Re: Maë Thevenin ▸Interstellaire   Dim 24 Sep - 16:07

giza est tellement belle DEAD
bienvenue LOVE

on a tous, dans le coeur, le rayonnement des supernovas

participation : 100
crédits : Lilousilver

MessageSujet: Re: Maë Thevenin ▸Interstellaire   Dim 24 Sep - 16:20

Bienvenue sur Panam, t'es trop belle KEUR SUR TOI

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Maë Thevenin ▸Interstellaire   Dim 24 Sep - 16:46

Elea: merci beauté WOOT WOOT

Océane: Wonder Woman HEHE Je l'adore HAN !

MessageSujet: Re: Maë Thevenin ▸Interstellaire   Dim 24 Sep - 18:54

Validé(e) !
Bienvenue à Paris !
Félicitations ! Tu viens de te faire valider et dès à présent, tu vas pouvoir te lancer dans le grand bain et devenir un vrai parisien ! Pour devenir un parfait newbie, pense à remplir ton profil et surtout à t'inscrire dans nos divers listings, ça t'aidera à trouver des liens !
Une fois tout ceci fait, tu n'auras plus qu'à trouver une vie sociale à ton personnage grâce à la fiche de liens et les divers réseaux sociaux ! Pour finir, on te conseille quand même d'aller jeter un petit coup d'oeil à la banque des points.

Et maintenant ? Amuse-toi et rejoins nous sur la Chatbox si le coeur t'en dit ! LOVE

Maë Thevenin ▸Interstellaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1