Partagez | 
 

 JOAN ACCIARI ▸Gabriela Bloomgarden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

participation : 198
avatar : MAGDALENA ZALEJSKA.
crédits : ARABELLA.

MessageSujet: JOAN ACCIARI ▸Gabriela Bloomgarden   Lun 6 Fév - 15:00



   
Joan Acciari
   Where is my mind

   

ACCIARI


JOAN

feat. Gabriela Bloomgarden
Nom de famille et prénom; Ton nom de famille, Acciari, ça sonne comme une fierté, ça reflète tout l'amour que tu as pour ta Sicile natale. Là où tes parents ont merdés, c'est pour ton prénom. Johanna ça vient bien aux filles bien éduquées, celles qui marchent dans le droit chemin sans jamais s'égarer. Tout le monde t'appelle Joan, n'en déplaise à ta famille. Âge; Gamine de vingt-trois ans trop fébrile, t'as jamais vraiment grandit, trop fébrile pour supporter le poids des responsabilités. Gamine à la grande gueule pour faire croire que c'est une grande fille. Date et lieu de naissance; San Vito Io Capo, petite station balnéaire sicilienne avec tout juste quatre mille habitants mais autant de touristes quand le soleil pointe le bout de son nez. San Vito Io Capo, ton amour de toujours qui t'as vu naitre en plein mois de Juillet. Nationalité et origine(s); Tes parents, tes grands-parents, tes arrières grands-parents et sûrement les générations passées ont cet accent si caractéristique de la Sicile. De Ragusa à la belle Palerme, des fleuves aux volcans qui donnent de la force à vos caractères. Les amours; Ce n'est clairement pas une priorité à tes yeux, tu te perds certains soirs dans les bras d'inconnus, quand le vide se fait insupportable. Et tu oublie, éternelle louve solitaire, enfant en recherche d'attention dont le cœur n'a plus battu depuis trop longtemps. La famille; Mamma et papà sont beaux, ils trainent leur couple à bout de bras depuis des années avec leurs enfants comme baluchon. Dans la troupe, il y a Luca, le grand frère de la famille pour qui tu as une admiration démesurée, le bout-en-train aux airs d'ange et puis toi, la révoltée qui n'a pas assez l'esprit de famille. Les amis; On te voit comme la nana populaire qui ne sort jamais de son terrier seule, mais tu sais que ceux sur qui tu peux vraiment compter sont rares, tu les as laissés en Italie. Les emmerdes; Tu n'es pas la plus à plaindre de la ville, tu ne roules pas sur l'or non plus. Tes économies te font survivre, mais tu les vois s’effriter petit à petit. Et sinon, Paris c'est quoi pour toi ? Une ville comme les autres, une ville différente de celle qui t'as vue grandir. Tu ne l'aimes pas, tu ne la détestes pas puisque tu ne la connais pas. D'ailleurs, pourquoi t'y vas ? Ton sang coule dans un de ces immeubles, un être à qui tu as donné la vie pour ensuite l'abandonner, tu comptes bien la retrouver. Groupe; Piéton, pour le moment.   



Ma belle Johanna Joan,

Je t'écris pour te dire que je suis désolé. Désolé d'avoir forcé ta fuite, désolé de t'avoir mis les flics au cul. J'ai jamais été quelqu'un de bien, de droit dans mes bottes tu sais. Je ne vais pas te promettre que ça n'arrivera plus, tu me connais trop bien pour savoir que ce n'est pas vrai. Je me suis fait avoir Joan. Cette guerre des gangs a mal tournée, j'ai joué au lâche et c'est toi qui a pris pour moi. Je ne sais pas si tu me pardonneras un jour. J'ose espérer qu'un jour on grimpera à nouveau sur les toits pour refaire le monde à notre façon, sans se soucier des autres, sans se soucier du reste. Je me foutrai de toi et de tes idées de militante qui défend le féminisme, l'écologie et sûrement d'autres causes. C'est moi le grand, mais je t'admire Joan. Pour ton caractère trop trempé, pour ta volonté de toujours avoir raison, une vraie tête de mule. Maman m'a dit tu sais, pour Mia. J'étais trop con pour le savoir, j'ai évité la maison pendant longtemps et toi pendant ce temps, t'étais en cloque. Tu aurais pu tenir au courant le tonton, hein. Je te souhaite de la retrouver, vraiment. Tu sais que dans notre famille les liens du sang sont plus forts que tout alors pose-toi, arrête de vagabonder de ville en ville pour sauver ta peau et file serrer ta fille dans tes bras. Brise toutes les personnes qui veulent s'interposer entre vous deux et surtout ne la lâche plus jamais. Tu seras tranquille comme ça, tu n'auras plus de nouvelles des flics qui veulent ma peau, comme ils veulent celle de toute la troupe. Je vais me présenter au commissariat, je verrais bien ce qu'ils comptent faire de moi, mais au moins tu pourras un peu souffler ma Joan. J'espère seulement qu'un jour je pourrais rencontrer ma nièce, peut-être même qu'elle aura quelques ressemblances avec moi ? Je fais tout ça pour toi Joan, parce que même si tu n'as pas souvent eu cet esprit de famille, moi je l'ai et je ferai tout pour me faire pardonner. Même si pour ça je dois passer par la case prison. N'oublie jamais que je t'aime vous aime.
                               

Luca Acciari
.

La lettre glisse de tes doigts. Debout face à la porte d'entrée d'un immeuble, tu sais que ta fille est proche. Tu comptes la revoir, plus que jamais.




Prenom/Pseudo HJ; AladdinSane/Sarah. Âge; Un quart de siècle. Localisation; Toulouse PERV Fréquence de connexion; 5/7 Type de personnage; Inventé. Où as tu trouvé le forum ? J'ai des contacts  NIARK Une cass-dédi ?  SEX  SEX  



Dernière édition par Joan Acciari le Jeu 9 Fév - 10:50, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paname.forumactif.com/t562-joan-acciari-gabriela-bloomgar

participation : 198
avatar : MAGDALENA ZALEJSKA.
crédits : ARABELLA.

MessageSujet: Re: JOAN ACCIARI ▸Gabriela Bloomgarden   Lun 6 Fév - 15:01



   
Il était une fois

   
Dans cette partie, on te demande de nous en dire un peu plus sur ton personnage, sur son histoire, son passé, son vécu. Pour cela, deux choix s'offrent à toi : soit  tu nous écris l'histoire de ton personnage, avec des événements de son passé, des anecdotes; soit en développant une douzaine de points qui te semblent importants. Pour les plus inspiré(e)s, vous pouvez carrément faire les deux avec le deuxième code à coller dans un second post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paname.forumactif.com/t562-joan-acciari-gabriela-bloomgar
 
JOAN ACCIARI ▸Gabriela Bloomgarden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» + that's insane how much we hate each other (joan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paname Lève Toi !  :: J'ai deux amours, mon pays et Paris :: Allez venez Milord :: Citoyens de Paname-
Sauter vers: