Partagez | 
 

 FIRMIN d'ARCY ▸ Chris Wood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage




Invité

Invité

MessageSujet: FIRMIN d'ARCY ▸ Chris Wood   Lun 9 Jan - 20:03



   
Firmin d'Arcy
   Friends can break your heart too.

   

d'ARCY


FIRMIN

feat. Chris Wood
Nom de famille & Prénom; d'Arcy, un nom issu de la noblesse, on ne s'en doute pas vraiment quand on le voit. Firmin, le prénom d'un arrière grand-père quelconque. Il n'a jamais vraiment cherché à savoir. Il parait que ça lui va bien. Que c'est mignon. Il préfèrerait que ça sonne plus adulte, plus viril. Âge; 29 ans. Au bord du gouffre. Un an de plus et il rentre dans sa troisième dizaine. Et ce que ça l'effraie? Un peu. Soyons sérieux, qui aime fêter ses 30 ans? Date et lieu de naissance; Paris, le 2 janvier 1988 Nationalité et origine(s); Français, français de base, français pure souche. D'aussi loin qu'on remonte dans sa lignée il n'a aucune parenté exotique. Pourtant il aurait bien aimé.   Les amours; Firmin est un inadapté de l'amour. Des filles il y en a eu, évidemment, mais elles s'en sont toute allées. Les raisons sont diverses, la principale reste qu'il ne s'investit pas assez. Il est comme ça Firmin, il dit oui, pas forcément parce qu'il en a envie mais parce qu'elles sont belles et parce qu'il n'a pas envie de les blesser. Il faut dire que la seule pour laquelle il a des sentiments pense qu'il est gay. La famille; Dans la famille d'Arcy il y a papa, maman, Firmin et tout les cousins. Ils sont proches mais il n'y a plus que lui qui habite à Paris, les autres se sont éloignés de la capitale, trop bruyante Paris, trop Polluée, trop tout. Maman est surprotectrice, Papa n'est presque jamais là mais ils s'aiment c'est le principal. Les amis; Les amis ça va, ça vient. Il en a quelques-uns, des bons. Il les compte sur les doigts d'une main mais il ne les voit pas souvent. De toute façon sortir dans les bars ou en boite, très peu pour lui. Il préfère de loin prendre en photo la jungle sauvage parisienne ( Les touristes sur les Champs-Élysées si vous préférez)Les emmerdes; Vert-vert. Les d'Arcy n'ont pas de soucis financiers, Firmin n'échappe pas à la règle. Un joli appartement hérité de Bonne-Maman et un compte en banque dont il n'a pas à se plaindre, de toute façon Firmin n'est pas très dépensier. Et sinon, Paris c'est quoi pour toi ? Paris c'est les racines. Paris c'est un endroit où il n'est pas bien mais pas mal non plus. Il ne sait pas trop pourquoi il y reste mais il n'a pas d'autre endroit où aller, alors...D'ailleurs, pourquoi t'y vas ? C'est son travail, un petit job aux archives en attendant de vivre de sa passion. Ça paye pas de mine mais ça met du beurre dans les épinards, comme on dit. Groupe; Vélo    

Aujourd’hui, à Paris ou ailleurs, on ne compte plus les adoptés, ceux dont les parents ont divorcés, ceux qui ont deux papas, ou deux mamans, ou un seul papa ou une seule maman. Les familles sont diverses et variées, on en trouve une différente à chaque coin de rue.

Tu es né d’un père et d’une mère tout ce qu’il y a de plus classique. Ton père issu d’une des plus vieilles familles de France a fait la fierté de ses parents. Musicien émérite il a pu faire ce que bon lui semblait. Des concerts aux quatre coins du monde, des absences interminables et des retrouvailles déchirantes… Ta mère issue de la classe moyenne était jolie comme un cœur, elle l’est toujours d’ailleurs. Une des plus grandes groupies de ton père. Un vrai cliché, la groupie du pianiste. Tes grands-parents lui ont trouvé un travail dans la société familiale et c’est elle qui fait régner la prospérité de la famille. Une main de fer dans un gant de velours, ta mère.

Tes parents ont mis longtemps à t’avoir, non pas à cause d’une quelconque réticence à vouloir fonder une famille dans des conditions aussi peu propices, c’est plutôt du côté de la génétique que ça clochait. Et puis il faut dire que papa n’était pas souvent là et maman était souvent occupée. Ça a peut-être joué mais ce n’est pas ce qu’ils t’ont raconté. Quand tu es arrivé, pourtant, ça n’a rien changé. Ils avaient leur train de vie. Papa partait, papa revenait. Maman restait. Maman c’était ton ancre au milieu de tous ces chamboulements. D’aussi loin que tu te souviennes, en dehors de ton éducation, ils n’ont jamais étés d’accord. Tu t’es toujours demandé comment leur couple pouvait durer. Comment des gens aussi différents pouvaient-ils s’aimer pour l’éternité ? Et pourtant tes parents sont le couple le plus soudé que tu aies jamais pu rencontrer. Aujourd’hui Maman approche de la retraite quoiqu’elle ne soit pas prête de s’arrêter et Papa a arrêté de donner des concerts dans le monde entier pour laisser la place à la jeunesse. Tu vois bien que ça lui manque et que la raison principale raison de son arrêt ce n’est pas vraiment ‘laisser la place à la jeunesse’. Tu n’es pas idiot, tu as bien remarqué ses mains qui tremblaient au-dessus du clavier et ces tremblements ne sont pas le signe d’un quelconque manque. Ton père tu le respectes alors tu attends juste qu’il te fasse assez confiance pour te dire la vérité.

Toi tu as pris le meilleur de tes deux parents. L’intelligence et la beauté de ta mère, la créativité de ton père. Pourtant te voilà coincé au sous-sol d’une entreprise dont tu n’as aucune envie de faire partie. Là tu connais tous les dossiers qui t’entourent. Ta mémoire ne te fait jamais défaut, on t’appelle la machine. Tu entends les gens dire que tu leur fais quand même un peu peur. Toi tu aurais aimé être un peintre ou un photographe reconnu. Dans le domaine de la musique tu débrouilles pas mal aussi, il faut dire que papa a été un bon professeur, mais justement. Le piano tu le laisses à ton père. A toi il ne te sert qu’à draguer les rares minettes que tu ramènes chez toi.

Rares minettes parce qu’il n’y en a qu’une qui trouve grâce à tes yeux. Elle, tu l’as rencontré là où tu travailles. C’est d’ailleurs peut-être, la seule raison qui te donne encore envie de te lever le matin pour aller bosser. Elle est belle et elle n’a d’yeux que pour un autre. Toi tu es son confident ou quelque chose comme ça, tu connais tout de son histoire, elle ne sait rien de toi, la preuve, tu as bien l’impression qu’elle te croit gay. En même temps tu habites Le Marais. Si elle savait combien de filles sont passées dans tes bras, dans tes draps, elle ferait une sacrée tête. A chaque fois qu’elle te parle de cet autre ton cœur se brise un peu plus mais tu fais semblant. Tu fais semblant de la soutenir dans cette relation vouée à l’échec, tu fais semblant d’être heureux pour elle, tu fais semblant parce qu’au fond tu as juste envie de tout détruire sur ton passage. Elle mérite tellement mieux. Et par mieux tu n’entends pas forcément toi, même si ce serait déjà un début. En attendant, quand tu rentres du boulot tu peins son visage. Ça fait un peu flippant, tu l’admets toi-même. Tu espères qu’elle ne mettra jamais les pieds dans la pièce où tu exposes son visage. Chez toi, elle est déjà venue, bien sûr qu’elle est venue, un appart’ situé dans un des plus beaux et des plus animés quartiers de Paris, elle a sauté sur l’occasion (l’occasion n’étant pas toi) et comme la plupart du temps elle débarque à l’improviste tu es devenu complètement parano. Tu laisses la pièce des portraits, c’est comme ça que tu l’appelles, fermée à double tour, tout le temps. Sait-on jamais, elle pourrait avoir un double des clefs. Venant d’elle plus rien ne t’étonne.

Chez toi c’est un vieil appartement que tu as complètement re-décoré, il faut dire que Bonne-Maman avait des goûts vraiment… Particuliers. Maman a un peu fait la moue quand elle a su que son fiston chéri s’installait seul. Du coup, elle t’amène des petits plats toutes les semaines, tu sais qu’elle se fait violence pour ne pas venir tous les jours, du coup tu la laisses faire et tu donnes la nourriture à Batman parce que ta mère est vraiment une piètre cuisinière. Batman c’est ton chien, tu l’as appelé comme ça parce ça te fait marrer les gens qui se retourne dans la rue quand tu cries son nom. Batman c’est une sorte de labrador noir croisé avec un autre gros chien. En fait tu ne sais pas trop, tu l’as trouvé beaucoup trop adorable quand tu as passé la porte de la S.P.A du coup tu l’as adopté. T’as pas cherché à savoir sa race ou son pedigree, ce qui t’intéressait c’est si il pouvait être ton meilleur ami et il l’est, le reste t’importe peu (et puis il adore les plats que prépare ta mère) .

Alors voilà. Ta vie elle est pas parfaite, loin de là. Elle est un peu bancale, elle ne demande qu’à être améliorée mais apparemment tu es à l’aube de celle-ci. Ça veut dire que t’as encore le temps pour la perfectionner, enfin c'est ce qu'on t'a dit.

Prenom/Pseudo HJ; Eiko Âge; 22 ans (je le dis tant que je peux encore  POTTE )Localisation; Bretagne (cette petite région qui résiste encore et toujours à l'envahisseur, enfin pas très loin quoi)  Fréquence de connexion; quasi tout les jours? Ça dépend de mon emploi du temps  KEUR SUR TOI Type de personnage; Un inventé, comme ça je peux lui faire une vie BIEN nulle  ANGE (TMTC)Où as tu trouvé le forum ? C'est Elvire qui vous a dénoncé  HAWW  Une cass-dédi ? Je poste pour qu'on m’inonde de bisous  PERV  



Dernière édition par Firmin d'Arcy le Mer 11 Jan - 17:26, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas




Invité

Invité

MessageSujet: Re: FIRMIN d'ARCY ▸ Chris Wood   Lun 9 Jan - 20:04

BAVE2 J'AIME ! CUTE KEUR SUR TOI
je t'aime.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas




Invité

Invité

MessageSujet: Re: FIRMIN d'ARCY ▸ Chris Wood   Lun 9 Jan - 20:56

Je suis tellement d'accord avec les vie bien nulle de nos perso inventé J'AIME !

Bienvenue jeune homme ROBERT Bon courage pour ta fiche LOVE
Revenir en haut Aller en bas




Invité

Invité

MessageSujet: Re: FIRMIN d'ARCY ▸ Chris Wood   Lun 9 Jan - 22:07

oh t'es beau toi CUTE
et puis en plus tu viens de bretagne Like a Star @ heaven
bienvenue parmi nous, hâte d'en voir plus MEOW
Revenir en haut Aller en bas




Invité

Invité

MessageSujet: Re: FIRMIN d'ARCY ▸ Chris Wood   Mar 10 Jan - 11:09

bienvenue sur le forum LOVE
Revenir en haut Aller en bas




Invité

Invité

MessageSujet: Re: FIRMIN d'ARCY ▸ Chris Wood   Mar 10 Jan - 16:59

bienvenue, j'suis déjà pas mal fan de tout ce qui est marqué LOVE
Revenir en haut Aller en bas




Invité

Invité

MessageSujet: Re: FIRMIN d'ARCY ▸ Chris Wood   Mar 10 Jan - 18:40

Merci tout le monde CUTE

Elvire:
 
Revenir en haut Aller en bas




Invité

Invité

MessageSujet: Re: FIRMIN d'ARCY ▸ Chris Wood   Mar 10 Jan - 20:03

Bienvenue ici CUTE
Revenir en haut Aller en bas




Invité

Invité

MessageSujet: Re: FIRMIN d'ARCY ▸ Chris Wood   Mar 10 Jan - 21:08

Firmin a écrit:
Il faut dire que la seule pour laquelle il a des sentiments pense qu'il est gay.

Ouais, c'est pas de chance ARROW
Bienvenue parmi nous HAWAI !
J'approuve aussi pour la vie bien nulle des persos inventés, et puis c'est bien de faire souffrir nos personnages NIARK
Revenir en haut Aller en bas




Invité

Invité

MessageSujet: Re: FIRMIN d'ARCY ▸ Chris Wood   Jeu 12 Jan - 12:02



Validé(e) !
Bienvenue à Paris !
Félicitations ! Tu viens de te faire valider et dès à présent, tu vas pouvoir te lancer dans le grand bain et devenir un vrai parisien ! Pour devenir un parfait newbie, pense à remplir ton profil et surtout à t'inscrire dans nos divers listings, ça t'aidera à trouver des liens !
Une fois tout ceci fait, tu n'auras plus qu'à trouver une vie sociale à ton personnage grâce à la fiche de liens et les divers réseaux sociaux ! Pour finir, on te conseille quand même d'aller jeter un petit coup d'oeil à la banque des points.

Et maintenant ? Amuse-toi et rejoins nous sur la Chatbox si le coeur t'en dit !
Revenir en haut Aller en bas
 
FIRMIN d'ARCY ▸ Chris Wood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chris Slayer. Tremblez, humbles mortels !
» The world by Many...
» Moody LiveJournal
» sloubi 1, sloubi 2, sloubi 3, sloubi 4...
» (m) - CHRIS EVANS » I'm still loving you.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paname Lève Toi !  :: Fiches Archivées-
Sauter vers: